Notre avion
Oxygène met à votre disposition un Aerospool Dynamic WT9 distribué par Finesse Max.
Cet avion ultra léger (ULM) biplace entièrement fermé et chauffé est très confortable avec des performances extraordinaires. Il croise à plus de 230 km/h et est équipé des dernières technologies : EFIS, pilote automatique, train rentrant, transpondeur, système anti-collision, etc.
Il est rangé dans le hangar D1, au pied de la tour de contrôle, qui accède directement aux pistes « en dur » ce qui permet une utilisation même après des intempéries qui pourraient rendre inutilisable les pistes en herbes (fortes pluies, neige, etc.). Ce point important permet d’augmenter les possibilités de vol.
Une sécurité au top !
Oxygène bénéficie de plusieurs niveaux de sécurité :
- Nous sommes basés sur l’aéroport de Rouen Boos où la tour de contrôle connaît à tout moment la situation des avions dans son espace aérien. Les contrôleurs dispensent leurs consignes par radio pour éviter tous risques d’abordages entre aéronefs. De plus notre avion est équipé de transpondeur mode S qui transmet aux radars la position exacte de l’avion dans les trois dimensions avec une grande précision.
- Notre avion est caractérisé par une grande finesse. C’est-à-dire qu’il plane très bien de sorte qu’il est apte à rejoindre un point d’atterrissage dans un grand rayon même en cas d’arrêt total du moteur. Par exemple à 3500 pieds d’altitude son rayon de plané est de 14 kilomètres.
- En dernier recours, notre avion est équipé d’un parachute structurel qui soutient l’avion et ses passagers et permet de rejoindre le sol en toute « tranquillité ».