Dominique Pen, 43 ans, commence à voler en parapente en 2002. Après quelques années et des centaines d’heures en vol de plaine et montage en France, il obtient toutes ses qualifications : brevet confirmé, biplace et compétition. Il commence à voyager l’hiver pour accumuler de l’expérience notamment au Maroc à Aguergour au sud de Marrakech, au dessus du Haut Atlas vers Tizi n’ Test et Djebel Toubkal ainsi que tout au sud du pays à Plage Blanche. Plus tard au Népal à Pokhara et dans la chaine de montagnes du Mardi Himal au pieds de la montagne sacrée Machapuchare qui culmine à 6993 mètres où le terrain de jeux est juste formidable.

En 2014, Cyril, un de ses élèves, lui fait découvrir l’ULM. Il commence son brevet à Bernay mais stoppé pour un retour au Népal où il exerce comme moniteur sur la période hivernale. A son retour il valide son brevet de pilote. Il rencontre Jérôme Varet qui le  lâchera sur l’ULM G1 de Cyril avec qui il fera le tour de France ULM.

dominique_pen_4

Retour au Népal et en 2016 il décide d’acheter un Kit ULM BRM Citius conseillé par son instructeur. En 2017, après quelques centaines d’heures de travail et plus de 8000 rivets posés, le voilà au premier vol avec F-JCEB. Les heures et l’expérience s’accumulent sur plusieurs machines. Mai 2020 il part en formation instructeur chez Didier Horn, diplômé en aout et devient instructeur sur Falaise puis Caen.

dominique_pen_1

Son expérience de parapentiste lui apporte une solide connaissance de l’aérologie et la construction de sa machine sur la mécanique : deux atouts de premier plan dans le monde de l’ULM que ses 5000 heures de vol viennent renforcées.

Par le biais de Jérôme, il rejoint l’équipe Oxygène à Boos pour notre plus grand plaisir. Vous pouvez joindre Dominique par téléphone au 06 03 09 28 19.