Nous utilisons le hangar D1, au pied de la tour de contrôle, pour abriter nos avions qui accèdent directement aux pistes « en dur ». Cela permet une utilisation même après des intempéries qui pourraient rendre inutilisable les pistes en herbes (fortes pluies, boue, neige, etc.) augmentant ainsi les possibilités de vols.
Oxygène mets à disposition des salles de cours pour accueillir ses élèves dans ses locaux situés dans le terminal de l’aéroport de Rouen Vallée de Seine à Boos.
Nous faisons appel à Jérôme Varet et Dominique Pen, instructeurs diplômés, qui dispensent leurs cours selon le plan pédagogique de la FFPLUM (Fédération Française d’ULM) tout en s’adaptant aux compétences de chacun.
En marge des cours dispensés par l’instructeur, Oxygène permet d’enrichir ses connaissances en proposant différents ateliers :
- utilisation des fonctions de base des EFIS
- gestions des alarmes en vol
- utilisation avancée des EFIS (EMS, PFD, radio, transpondeur, naviguation, etc.) et du pilote automatique
- mécaniques en assistant et participant aux révisions des avions
- mécaniques moteur avec les entretiens de base du Rotax 912
Le plaisir d’acquérir de nouvelles connaissances est au rendez-vous. Ainsi que de découvrir d’autres classes, par exemple les hélicoptères ULM (cliquez sur ce lien pour voir la vidéo).